Hélène Mandroux, maire de la Ville de Montpellier, se félicite de la libération des quatre otages retenus au Mali après plus de mille jours de détention. La banderole de soutien, installée en avril dernier sur la façade de la Maison des relations internationales, en présence de Françoise Larribe, épouse d'un des otages, sera décrochée ce mercredi 30 octobre à 17h00.
Hélène Mandroux déclare : "Thierry Dol, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand ont retrouvé la liberté ce mardi 29 octobre. Cette annonce, faite par le chef de l'Etat, François Hollande, est un véritable soulagement qui met fin à 3 ans d'épreuves pour ces ressortissants et leurs familles. Je m'en félicite. J'avais reçu, en avril dernier, Françoise Larribe, l'épouse de Daniel Larribe, Et nous avions ensemble dénoncé ces enlèvements et, à cette occasion, déployé une banderole de soutien, sur la façade de la Maison des relations internationales, en hommage à son mari et à ses trois compagnons Thierry Dole, Marc Féret, Pierre Legrand. Ayons une pensée pour les sept autres Français toujours détenus en otage dans le monde".
Christian Bourquin salue également la libération des otages du Niger
"C’est avec beaucoup de joie et un immense soulagement que nous avons appris ce mardi en fin d’après-midi la libération des otages français enlevés il y a plus de mille jours à Arlit au Niger. Mes premières pensées vont à Daniel Larribe et à ses proches installés dans le Gard, notamment son épouse Françoise avec qui j’ai été régulièrement en contact. Enfin la délivrance et la fin d’une interminable attente ! Je n’oublie pas pour autant qu’un autre de nos concitoyens reste encore emprisonné au Sahel, Gilbert Rodriguez Léal, originaire de Lozère. Je sais que le gouvernement français poursuit ses efforts et je salue sa réussite et sa détermination sans faille sur ce dossier. La même mobilisation doit être déployée pour obtenir la libération du journaliste gardois Edouard Elias, retenu pour sa part en Syrie depuis juin dernier. Avec l’ensemble des habitants du Languedoc-Roussillon, la Région et ses élus renouvellent toute leur solidarité aux otages encore détenus ainsi qu’à leurs familles".
source:Thierry Boussarie
.jpg)
.jpg)