A 11h, le 11 novembre 1918, les cloches et les sonneries de clairons se font entendre dans toute la France. Quelques heures plus tôt à 5h15, était signé l’armistice qui marquait la fin des combats de la première guerre mondiale (1914-1918) et ainsi la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne. Cette guerre a fait plus de 18 millions de morts et des millions d'invalides ou de mutilés.
A l'occasion de ce 95ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, une commémoration de la victoire et de la paix se déroule actuellement au monument aux morts de toutes les guerres situé esplanade Charles de Gaulle. Lecture du message du monde combattant, lecture du message Ministériel, dépôt de gerbes, minute de recueillement, et hymne National sont au programme de cette cérémonie.
Le préfet de la région Languedoc-Roussillon, Préfet de l’Hérault préside la cérémonie et à cette occasion, il remet les insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite à M. Olivier Jacob, secrétaire général de la préfecture de l’Hérault.
Thierry Boussarie
.jpg)
.jpg)
.jpg)