dimanche 1 décembre 2013

L’HÉRAULT DU JOUR FÊTE SES 70 ANS !



Le 1er décembre 1943, La Marseillaise ((L’Hérault du Jour pour notre département) paraissait pour la première fois. Ce quotidien régional provençal a été fondé pendant la Seconde Guerre mondiale, pour soutenir la Résistance communiste. Clandestin, il paraîtra d'abord mensuellement, puis en 1944, et au fur et à mesure de l'avance des armées alliées, chaque semaine, et enfin, quotidiennement dans les jours qui précèdent la libération de Marseille.

En 1997, sa ligne éditoriale s'est ouverte à toutes les composantes du mouvement social. Il reste un journal indépendant des puissances financières dans un paysage médiatique en pleine recomposition, où ses concurrents sont au cœur de fusions et de rapprochements de grands groupes de presse régionale (comme le Groupe Hersant Média, propriétaire de La Provence en région PACA ou le Groupe Sud-Ouest en Languedoc-Roussillon avec le Midi libre).

Le quotidien est distribué dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, le Vaucluse, le Gard et fait paraître une édition héraultaise sous le titre "L'Hérault du jour" dont l’agence se situe sur l’avenue de la République à Montpellier. 

http://www.voussaveztout.com/actu_l-herault-du-jour-fete-ses-70-ans.html