dimanche 8 décembre 2013

UNE MARCHE A MONTPELLIER POUR DÉFENDRE LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE.








Ce rassemblement est organisé 30 ans après la Marche pour l'égalité et contre le racisme, dont on a fêté ces derniers jours, l'anniversaire lors d'un rassemblement place Jean-Jaurès à Montpellier. Cette marche contre l’extrémisme vient de débuter dans les rues de Montpellier, cette manifestation rassemble les Français autour de valeurs républicaines afin de dénoncer l’intolérance ambiante de ces dernières semaines. 

Dans ce rassemblement, qui réunit environ 250 personnes, ont peut remarquer une présence importante de jeunes militants de certains partis de gauche (PS, PRG, PC, Vert) mais également du centre UDI et Modem ou de la droite républicaine. Cette marche est relayée à Montpellier par l'association montpelliéraine "Ensemble et Citoyens pour Montpellier 2014", présidé par Boudjemaa Laliam qui nous déclare : "Face aux attaques contre la République, face aux extrémismes, face au racisme, face à l'homophobie et à toutes les formes de discrimination, cette marche doit permettre de raviver l'esprit républicain. Le patriotisme, c'est aimer son pays, le nationalisme, c'est détester celui des autres, la République a besoin de nous".

Pour Merry Laballe, qui figure depuis hier sur la liste des candidats PS Languedoc-Roussillon pour les élections européennes, nous déclarait lors d’une conférence de presse cette semaine au Café Riche : "Racisme au quotidien, ministres insultés, commémoration républicaine bafouée, Président de la République hué, élus poignardés, journalistes pris pour cible... nous atteignons un point critique, il est temps de combattre avec vigueur ceux qui attisent les haines, piétinent nos valeurs et rêvent de mettre à bas la République. Cette mobilisation est importante pour la République et les valeurs de la démocratie".

SOURCE :Thierry Boussarie WebEditeur 

 http://www.voussaveztout.com/actu_en-live-d-une-marche-pour-defendre-les-valeurs-de-la-republique.html