mardi 4 février 2014

Hollande recule face à la Manif pour tous : une gifle pour la République !

Hollande recule face à la Manif pour tous : une gifle pour la République !


 

"Qui court deux lièvres à la fois n'attrape aucun", dit un vieux proverbe. Celui-ci s'applique à merveille à François Hollande et son gouvernement, dont la reculade sur la loi famille signe un double échec. Non seulement une telle décision trahit un engagement de campagne, mais elle permet à la Manif pour tous de sortir victorieuse de son bras de fer avec la République.

A force de chercher l'équilibre, personne n'est finalement content. Pendant que les militants de gauche se sentiront (une nouvelle fois) trahis, les réactionnaires de la Manif pour tous vont continuer à nier la légitimité du président, du Parlement et des lois de la République. Il est d'ailleurs illusoire qu'ils comptent s'arrêter là. Ce succès va certainement leur donner des ailes pour des actions futures.

Militant contre les discriminations, citoyen engagé et respectueux des institutions, je suis ce soir dépité de voir un gouvernement reculer face à un mouvement ne représentant rien d'autre que lui-même, contestant le vote de millions de Français.

La loi "famille" méritait mieux que ça...