vendredi 14 février 2014

Une voix contre le cancer


Solidarité Yann Golgevit œuvre dans le cadre de « L'Enfance de l'art »

Ils l'ont écouté bouche bée. Contre-ténor de renommée mondiale, le Montpelliérain Yann Gorgevit a choisi d'être l'égérie de « L'Enfance de l'art », un programme mené avec l'association Ammes (Actions Montpellier musique ensemble solidaire), la Ligue contre le cancer et le professeur Nicolas Sirvent. Son but : apporter de la douceur aux enfants malades du cancer.

« Supporter le traitement »


Quatre fois par mois, le chanteur se rend auprès des enfants souffrant du cancer et leurs familles pour des concerts privés, « J'ai reçu une leçon d'espoir et de résistance de ma grand-mère qui a survécu à Auschwitz, explique l'artiste. J'essaie de leur transmettre cette force, tout en leur montrant que ce sont des enfants comme les autres. Ce n'est pas parce qu'ils sont malades et faibles que la société les oublie. » Ce don de soi, Yann Golgevit le retrouve dans les yeux écarquillés de ces enfants surpris d'entendre sa voix s'élever si haut dans les aiguës sur des airs de dessins animés.
« L'action de Yann s'inscrit dans un ensemble d'éléments qui permettent de mieux supporter la rigueur du traitement », évoque le professeur Henri Pujol, de la Ligue contre le cancer.
 Jérôme Diesnis
source : 20 minutes Montpellier