lundi 14 avril 2014

LA ZAT NOCTURNE DE PRINTEMPS, DEMANDEZ LE PROGRAMME


Après Boutonnet et les Beaux-Arts, c’est à Malbosc, et plus particulièrement dans le parc Malbosc, lieu peu connu des montpélliérains que la 8 ème édition de la ZAT – Zone Artistique Temporaire prendra ses quartiers, la nuit du 19 au 20 avril 2014. Elle se déroulera d’une manière inédite pendant toute une nuit, du coucher à partir de 20h, le samedi 19 avril, au lever du soleil. La programmation est articulée autour d’espaces étonnants du Parc Malbosc, sous les étoiles et près du feu. Dans la soirée, les spectateurs pourront se promener dans le parc en découvrant de fantastiques machines à feu. Il y aura aussi des planètes à observer, des concerts entre chiens et loups, des conteurs, des spectacles étranges… Une cinquantaine de rendez-vous jalonneront cette soirée illuminée."Notre ambition : vous faire vivre une grande traversée qui soit aussi une aventure intérieure, intime, à la lueur des flammes, à l’écoute d’histoires fabuleuses. En souhaitant que nous soyons tous un peu perdus pendant cette nuit unique, pour nous retrouver tous à l’aube, un peu différents". déclare Pascal Le Brun-Cordier, le directeur artistique de la ZAT.

La ZAT de printemps s’offre un vaste espace champêtre d’une trentaine d’hectares.Le parc Malbosc est omposé de prairies, de garrigues, d’oliviers, de petits jardins familiaux, de chemins buissonniers, un espace bucolique et enchanteur. Alors dès 20 heures, le samedi 19 avril, venez vivre les derniers instants du jour en compagnie de conteurs, de performeurs, de poètes, de musiciens qui parleront du ciel, des étoiles, de la nuit.

La compagnie Carabosse, connue dans le monde entier pour son art de l’embrasement poétique, est invitée pour la première fois à la ZAT
Des dizaines de rendez-vous : les fantastiques machines de feu de Carabosse dans tout le parc ; deux concerts exceptionnels du grand musicien folk Piers Faccini, « entre chiens et loups », au crépuscule et à l’aube ; un concert Carte Noire de Dimoné et de l’International Mòtò Band ; les Nocturnes de Chopin interprétés en nocturne par le pianiste hongrois Gergely Boganyi jusqu’à l’aube ; un Voyage au bout de l’inouï, allongé sur des transats, réservé aux tympans insomniaques ; une conférence illustrée sur le crépuscule et l’autre sur le lever du jour ; une performance avec des troncs d’arbre et 200 mètre de cordes ; des chats dans la nuit pas vraiment gris ; un spectacle extra-terrestre pour tous les terriens intitulé Partons pour Pluton ; une Zone Astrale Temporaire ; un duo fantaisiste d’un drôle de genre du chorégraphe François Chaignaud et de Jérôme Marin ; des contes de Muriel Bloch et Abbi Patrix ; une grande conversation du griot blanc Tartar(e) et de sa bande ; les Mille et Une Nuits, toute la nuit, par Jihad Darwiche et son musicien ; une performance poétique de NaTYoT et My Tiger Side ; quatre films Points de vue, points de vie sur le parc Mabosc ; une visite guidée du Verger Potager Partagé ; des histoires d’après minuit, fantastiques, érotiques…




La ZAT nocturne de printemps, demandez le programme !
Thierry Boussarie WebEditeur de voussaveztout.com, le WebNews de Montpellier
http://www.voussaveztout.com/actu_la-zat-nocturne-de-printemps-demandez-le-programme.html