Philippe Saurel maire et président de l’agglo de Montpellier
Lors de l’assemblée territoriale organisée hier soir par la CCI à l’Aréna de Montpellier, le maire et président de l’Agglomération de Montpellier, monsieur Philippe Saurel était l’invité d’honneur. Il a fait un long discours expliquant les élections régionales et cantonales à venir, et il a déclaré qu’il était contre le cumul des mandats et qu’il ne se présenterait pas dans les deux élections : « Je voudrais rassurer Damien Alary à la Région, je ne serai pas candidat comme je ne le serai pas pour le Département ».
Il a longuement parlé de la future Métropole et il a terminé en disant que le Président de la République François Hollande viendrait d’ici la fin de l’année à Montpellier, que cela faisait plus de 30 ans qu’un Président de la République n’était pas venu à Montpellier, que même s’il avait été exclu du Parti socialiste, il était quand même un socialiste .
Ensuite il y a eu place aux questions, un des invités a posé une question sur la sécurité à Montpellier et les 25 policiers que le ministre de l’intérieur avait promis au maire de Montpellier. Philippe Saurel a répondu : « les 25 policiers sont là pour compenser 23 départs à la retraite, je vais augmenter de 50 personnels, la police municipale et je faire installer encore plus de vidéosurveillance sur la commune« .
http://lattinfos.unblog.fr/2014/11/13/elections-philippe-saurel-dit-non-a-la-region-et-non-au-departement/