lundi 17 novembre 2014

Montpellier : tramways bondés... la faute aux usagers !

Passage de Tam...
archives JEAN MICHEL MART

Si les rames sont bondées, c'est parce que les gens ne valident pas leur titre de transport !"

Un contrôleur de Tam, jeudi vers 20h, interpellé par une passagère de laligne1, qui demandait des explications sur les problèmes du jour sur le réseau, affirme : "Si les rames sont bondées, c'est parce que les gens ne valident pas leur titre de transport !"
Décidément, chez Tam, on a réponse à tout : après "les nouveaux arrivants qui coincent les portes" et "les piétons qui traversent n'importe où", on a maintenant les vilains usagers qui grugent le système ! Reste la réalité de ceux qui se retrouvent serrés comme des sardines en boîte... Et une demoiselle de proposer "une grande collecte de lunettes à destination des employés Tam : ainsi équipés, ils pourraient constater la forte affluences et enfin remédier au lieu de se cacher derrière les chiffres et l'informatique". 

Question vacances

Constat d'usagers : "La Tam calque systématiquement les vacances de ses rames sur les congés scolaires... Et ce alors que les universités ne sont pas en vacances. Quand on sait que rien que la fac de Lettres compte 20.000 étudiants, personne ne peut s'étonner de la cohue inhérente au manque de tramways"... N'est-il pas ?  
MIDI LIBRE