jeudi 4 décembre 2014

Béziers : le préfet ne veut pas de crèche à la mairie

Béziers : le préfet ne veut pas de crèche à la mairie

La fameuse crèche municipale a été inaugurée la semaine dernière.
EMMANUELLE BOILLOT

Le préfet de l'Hérault Pierre de Bousquet demande à Robert Ménard de revoir son projet controversé de crèche à l'hôtel de ville de Béziers.

En cette période de l'Avent, Robert Ménard a voulu une crèche dans le hall d'entrée de l'hôtel de ville de Béziers. Un projet controversé et contesté, notamment par le parti communiste et tous les défenseurs de la loi de séparation entre l'Eglise et l'Etat. Le préfet de l'Hérault, saisi par les opposants à la fameuse crèche, vient d'envoyer un courrier au premier magistrat biterrois. Dans cette lettre, le représentant de l'Etat demande à Robert Ménard de revoir les modalités de son projet.

Le préfet invite Ménard "à reconsidérer son projet"

La missive datée du 28 novembre, fait savoir au maire qu'une installation au sein même des locaux municipaux semble contrevenir aux dispositions constitutionnelles et législatives garantissant le principe de laïcité. Le préfet invite Robert Ménard "à reconsidérer son projet, dans son principe ou dans ses modalités". Autrement dit, le représentant de l'Etat ne semble pas vouloir qu'une crèche soit abritée dans les locaux municipaux. Reste désormais à Robert Ménard à trouver un nouveau lieu d'hébergement pour ses santons.
MIDI LIBRE