Après le spectaculaire coup de filet mardi à Lunel, le gouvernement diffuse une vidéo choc pour contrer la propagande des fondamentalistes.
Le gouvernement a publié ce mercredi une vidéo choc s'adressant à ceux qui seraient tentés par le djihad. Diffusée sur YouTube et Dailymotion ce mercredi à midi, cette vidéo de moins de deux minutes s'intitule "Stop au djihadisme". Les images de violence et de cruauté en Syrie défilent derrière des messages aux candidats potentiels. Exemple : "Ils te disent 'Tu vis dans un monde de mécréants impurs, la vérité est ici'".
Après la spectaculaire opération anti-djihad menée mardi à Lunel, mais aussi Aimargues et Caussiniojouls - le gouvernement s'engage sur le terrain occupé par les djihadistes : internet. Les réseaux sociaux aussi puisqu'un hashtag #stopdjihadisme est indiqué à la fin de la vidéo. Un site internet a également été créé. Le message qui accompagne la vidéo est on ne peut plus clair : "Chercher le paradis et trouver l'enfer : la propagande djihadiste veut convaincre en décrivant un monde idéal mensonger. Les recruteurs trompent des personnes en leur promettant un avenir, un idéal ou une cause à défendre, là où ils ne rencontreront que manipulation, barbarie et mort."
MIDI LIBRE
