mercredi 28 janvier 2015

La vidéo choc du gouvernement pour contrer le djihadisme

La vidéo choc du gouvernement pour contrer le djihadisme

Une vidéo choc pour contrer la propagande.
CAPTURE D'ECRAN VIDEO

Après le spectaculaire coup de filet mardi à Lunel, le gouvernement diffuse une vidéo choc pour contrer la propagande des fondamentalistes. 

Le gouvernement a publié ce mercredi une vidéo choc s'adressant à ceux qui seraient tentés par le djihad. Diffusée sur YouTube et Dailymotion ce mercredi à midi, cette vidéo de moins de deux minutes s'intitule "Stop au djihadisme". Les images de violence et de cruauté en Syrie défilent derrière des messages aux candidats potentiels. Exemple : "Ils te disent 'Tu vis dans un monde de mécréants impurs, la vérité est ici'". 
Après la spectaculaire opération anti-djihad menée mardi à Lunel, mais aussi Aimargues et Caussiniojouls - le gouvernement s'engage sur le terrain occupé par les djihadistes : internet. Les réseaux sociaux aussi puisqu'un hashtag #stopdjihadisme est indiqué à la fin de la vidéo. Un site internet a également été créé. Le message qui accompagne la vidéo est on ne peut plus clair :  "Chercher le paradis et trouver l'enfer : la propagande djihadiste veut convaincre en décrivant un monde idéal mensonger. Les recruteurs trompent des personnes en leur promettant un avenir, un idéal ou une cause à défendre, là où ils ne rencontreront que manipulation, barbarie et mort."
 MIDI LIBRE