dimanche 22 novembre 2015

Pourquoi je n'irais pas marcher aujourd'hui à Montpellier ! Par Boudjemaa Laliam Président d'Ensemble et Citoyens Pour Montpellier Et de l'Observatoire de la laïcité Montpellier LR

Pourquoi je n'irais pas marcher aujourd'hui à Montpellier !
Une grande marche pour la Paix , alors que DAESH nous fait la guerre ! J'ai été avec " Ensemble et Citoyens "depuis 3 ans à l'initiative de toutes les marches pour le mieux vivre ensemble , la défense de la laïcité , et surtout la défense de la république !
Nos mises en garde n'ont pas été prise au sérieux ... Tout au moins par certains ... Mais depuis les attentats parisiens ... On nous trouve courageux , digne d’intérêt ! On commence à nous écouter ...Il n'est jamais trop tard pour mieux faire !
Il est temps aussi d'appeler les choses par leur nom. Il est temps d'aborder les vraies questions. Quand j'entends que des imams auto-proclamés condamnent ce qui vient de se passer à Paris, j'ai envie de dire "merci, c'est gentil ... Mais , pas vous ! NON SURTOUT PAS VOUS !" Mais vous en tant qu'imams, vous ne pensez pas qu'il faille faire une véritable introspection dans ce que vous enseignez à vous ouailles, est-ce qu'il n'est pas temps de se poser des questions sur pourquoi l'islam produit cet islamo-fascisme sous différentes formes?
Certaines questions me restent sans réponses pour l'instant :
- Pourquoi une génération d’adolescents est-elle si insensible aux promesses de la République comme à ses deuils ?
- Pourquoi des enfants de la troisième ou quatrième génération affichent-ils dans l’école publique leur confession comme le seul signe d’appartenance ?
-Pourquoi des enfants dont les familles sont en France depuis maintenant quatre ou cinq générations se sentent-ils aujourd’hui plus proches de Mahomet que de Charlie ?
Alors Cessons de reculer chaque jour un peu plus dans la lutte pour la défense de la ‪#‎laïcité‬ qui nous a mobilisée en Janvier 2015 pour ‪#‎Charlie‬Hebdo et la liberté d’expression , et partons à la reconquête de tout ce que " Nous " avons lâchement abandonné depuis quelques années : les horaires différents selon les sexes dans les piscines , les enseignements de certains passages des programmes d’ Histoire sur lesquels on glisse, la tolérance de signes d’appartenance religieuse pour les parents d’élèves qui accompagnent les sorties scolaires, etc . : on ne peut pas , à la fois , décréter qu’on va défendre énergiquement la république , la laïcité, et s’écraser chaque fois que cela risque de « poser des problèmes » !".
Boudjemaa Laliam
Président d'Ensemble et Citoyens Pour Montpellier
Et de l'Observatoire de la laïcité Montpellier LR