samedi 4 octobre 2014

Montpellier : une future gare TGV trop loin de la ville

Montpellier : une future gare TGV trop loin de la ville






mL

Si l'enquête publique se poursuit jusqu'au 24 octobre, la contestation aussi.
Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Mal engagé, le projet de construction d'une gare TGV à la Mogère n'en finit pas de faire des remous dans la classe politique.

Lancée par l'ancien président de l'AggloJean-Pierre Moure, cette opération, qui fait actuellement l'objet d'une enquête d'intérêt général, commence à irriter sérieusement les élus écologistes, à l'instar de Christian Dupraz, conseiller général des Matelles et vice-président d'Hérault transport : "Qui peut avoir imaginé placer une gare TGV loin des interconnexions avec le réseau régional SNCF ?" Et d'ajouter, sur le même ton : "Quel esprit pervers tente d'imposer aux millions d'utilisateurs un parcours du combattant pour rejoindre cette gare en voiture ou en tram ?" L'ancien conseiller municipal de Montpellier, dénonce un site mal placé. Et se demande pourquoi se précipiter alors que la gare Saint-Roch,flambant neuve est "capable d'absorber les TGV au cours des 10 prochaines années" ? 

Réunion publique le 7 octobre, salle Pitot

"Tout se joue maintenant". Le collectif des opposants à l'implantation de la future gare TGV à la Mogère invitent tous les citoyens à venir débattre sur le sujet, sur l'enquête publique et les éventuelles "actions en justice" envisageables. A 19h30, salle Pitot.