lundi 5 janvier 2015

Montpellier : le plan grand froid activé jusqu’à fin mars

Montpellier : le plan grand froid activé jusqu’à fin mars

Un service d’urgence ouvert aux hommes et à leurs animaux.
J.-M. M.
Un service d’urgence ouvert aux hommes et à leurs animaux.
J.-M. M.

Un service d'urgence ouvert pour les SDF, avenue de Lodève. Et 39 places supplémentaires ouvertes. 

Il vaut mieux prévenir que guérir. En dépit de températures plutôt clémentes,le plan grand froid est activé dans le département jusqu'au 31 mars. Unservice d'urgence pour les SDF avec leurs chiens vient d'ouvrir à l'initiative de la préfecture. Il se situe avenue de Lodève, dans le hall d'accueil de la caserne Masséna, l'ancien site de la gendarmerie.
Pour l'heure, le département est en vigilance verte. Pas d'inquiétudes majeures. Mais en fonction des températures ressenties, il peut grimper au jaune, à l'orange et enfin au rouge. À ce niveau, 62 places supplémentaires peuvent ouvrir. Selon la météo, l'hiver commençant n'est pas exceptionnel. Mais les conditions peuvent très vite changer. C'est pourquoi les services de l'État sont en ordre de marche, avec la mise en place de maraudes avec le Samu, sur les secteurs de Béziers, Sète et un renforcement à Montpellier.

+ 12 à Agde. + 10 à Sète. + 13 à Montpellier. + 4 dans la vallée de l'Hérault

Des places supplémentaires ont été ouvertes : 12 à Agde, 10 à Sète, 4 dans la vallée de l’Hérault et 13 à Montpellier. L’accueil de jour de la Croix-Rouge reste ouvert la nuit, où une trentaine de personnes peuvent dormir. Chacun peut aider un sans-abri en détresse en composant le 115. Dans l’Hérault, on compte 495 places d’hébergement insertion, 290places d’hébergement d’urgence annuelle et 114 places de mise à l’abri hivernale.

MIDI LIBRE