dimanche 13 décembre 2015

Liberté, égalité, fraternité et laïcité. NE LAISSONS PAS LA FRANCE A L’EXTRÊME DROITE !

jeudi 10 décembre 2015

Liberté, égalité, fraternité et laïcité. NE LAISSONS PAS LA FRANCE A L’EXTRÊME DROITE !

Liberté, égalité, fraternité et laïcité.
NE LAISSONS PAS LA FRANCE A L’EXTRÊME DROITE !
Nous le redoutions et c’est arrivé : le Front National sort vainqueur des élections Régionales.

Nous le disions mais nous n’avons pas été écoutés, nos appels pour des initiatives républicaines et consensuelles étaient et seront désormais l’une des chances pour remobiliser des citoyens désenchantés par l’inclinaison obsessionnelle de nos politiques à la réalisation de leurs plans de carrière avant toute autre préoccupation militante.

Oui, la laïcité est le quatrième postulat de notre socle républicain !
Nous l’avons dénoncé plus fort et plus souvent mais nos cris d’angoisse ont été étouffés ou modulés par l’ignorance des uns et le désengagement des autres.

Il nous faut affirmer les valeurs républicaines et les faire respecter par tous, cesser de négocier des accommodements liberticides avec la laïcité à laquelle la majorité des Français est attachée, dans le vain espoir de plaire aux mouvements religieux les plus conservateurs et se réveiller à chaque fois pantois lorsque des faits divers cruels nous révèlent des Merah ou des Nemmouche, Charlie Hebdo et les attentats de Paris du 13 Novembre 2015 transformant ipso facto en terroristes potentiels des millions de musulmans dont le rapport à l’islam est plus culturel que cultuel.

Le sursaut est l’affaire de tous les citoyens !

Le désastre provoqué par les résultats des élections régionales est trop grave pour laisser aux seuls hommes et femmes politiques le soin de relever le défi du sursaut.
Chaque citoyenne et chaque citoyen,où qu’ils soient, doivent se mobiliser et mobiliser autour d’eux pour que le combat pour le triomphe de l’intérêt public soit le seul objectif capable de restaurer la volonté du vivre-ensemble dans un cadre républicain protégé et guidé par ces quatre jolis mots :
Liberté, égalité, fraternité et laïcité.

NE LAISSONS PAS LA FRANCE A L’EXTRÊME DROITE !

Boudjemaa LALIAM
Président d'Ensemble et Citoyens Pour Montpellier
et de l'Observatoire de la laïcité Montpellier LR