" Comme déjà annoncé dans des communiqués précédents, les élus républicains doivent garder leurs distances vis à vis des organisations, mouvements ou événements à forte connotation religieuse à l'instar de ce qui est annoncé par UMF (Union des musulmans de l'Hérault) et de l'UOIF Sud le Dimanche 17 Avril 2016 au Parc des expositions de Montpellier-Pérols.
Avec des intervenants comme Monsieur HANI RAMADAN qui n'est " Ni Charlie, Ni Flic, Ni Juif !" Et qui est pour la lapidation des femmes adultères, ou le très controversé Hassan IQUIOUSSEN, qui tient, dans ses prêches politiques une propagande antisionniste, antioccidentale et antiamaéricaine !
Hani Ramadan, le frère de Tariq Ramadan et connu pour ses propos islamistes. En 2002, il a publié une tribune intitulée « La Charia incomprise » dans le journal Le Monde dans laquelle il faisait entre autres la promotion de la lapidation qu’il considérait comme une « punition » mais aussi une « purification ». Il a également désigné le virus du SIDA comme un châtiment contre ceux qui avaient un comportement déviant. Plus récemment, Hani Ramadan s’en est pris aux « héros » américains qui ont stoppé le terroriste marocain Ayoub El Khazzani lors de l’attaque du Thalys à la frontière franco-belge. Selon lui, cette attaque terroriste ne serait ni plus ni moins qu’un complot pour « rehausser le prestige des militaires américains ».
Nous serons vigilants pour dénoncer toute dérive des élus républicains qui viendraient à confondre entre les questions publiques et les questions religieuses qui ne doivent pas sortir de leurs cadres.
Nous attirons l'attention des élus républicains et citoyens sur le risque de cautionner un discours régressif sur les questions de la famille en particulier et de la femme en général !
« Il est de la responsabilité des élus locaux de prendre toutes leurs précautions pour que de tels discours de haine ne puissent avoir lieu et préserver nos compatriotes d’un amalgame néfaste entre leur religion et celle portée par ces prédicateurs fondamentalistes qui la dénature et les prennent en otage ».
Contacts presse :
Boudjemaa LALIAM
Président de l'Observatoire de la laïcité Montpellier LR
Et d'Ensemble et Citoyens Pour Montpellier.
Email : laliamboudjemaa@gmail.com
Laurence Marchand-Taillade
Présidente de l’Observatoire de la laïcité du Val d’Oise
Laurence Marchand-Taillade
Boudjemaa LALIAM
Djemila Benhabib Écrivaine
Boualem Sansal Écrivain