vendredi 28 novembre 2014

Montpellier : la future gare de La Mogère fait peu réagir

Montpellier : la future gare de La Mogère fait peu réagir

"Un projet inutile et coûteux"
DR

Seul le Parti de gauche s'oppose aux conclusions de l'enquête.

Au regard du débat qui avait animé les différents partis à la veille de la remise du rapport de l'enquête publique concernant l'implantation d'une future gare TGV dans le quartier La Mogère, d'aucuns imaginaient que l'avis favorable et sans réserve émis par le commissaire enquêteur allait déclencher l'ire de nombreux opposants. Que nenni !
Depuis lundi soir, seul le Parti du gauche a réagi en se déclarant "consterné et en colère". Selon les représentants locaux du PG, l'avis du commissaire est "un déni de démocratie", si l'on se réfère aux nombreuses critiques émises par les citoyens, élus et autres associations d'usagers. Et René Revol de déclarer : "Ce projet de gare est inutile et coûteux... Nous n'avons encore aucune preuve des indemnités à payer dans le cadre du règlement du partenariat public privé. Rien n'est signé dans ce cadre par l'Agglo". Même tonalité pour Muriel Ressiguier, la nouvelle co-secrétaire du PG dans l'Hérault : "Il est encore temps de refuser de signer le projet. J'espère que le préfet de Région sera moins stupide que celui du Tarn et prendra le temps de la réflexion avant de signer la DUP en attendant les résultats des prochaines élections départementales".
De son côté, l'association régionale France nature environnement préfère se donner plusieurs jours pour réagir officiellement et en détail à cet avis, dont les conclusions sont étalées sur une bonne centaine de pages.

MIDI LIBRE