jeudi 4 décembre 2014

Béziers : Robert Ménard maintient sa crèche dans le hall de la mairie

Béziers : Robert Ménard maintient sa crèche dans le hall de la mairie

La crèche a été inaugurée vendredi dernier. Le Parti communiste avait manifesté son hostilité.
EMMANUELLE BOILLOT

Le premier magistrat biterrois a reçu une lettre du préfet de l'Hérault lui demandant de "reconsidérer" son projet de crèche, installée dans le hall d'accueil de la mairie. Mais Robert Ménard refuse de démonter la crèche.

Robert Ménard reste droit dans ses bottes. Le premier magistrat de Béziers ne démontera pas la crèche installée dans le hall d 'accueil de la mairie de la ville depuis une semaine. Une lettre signée du préfet de l'Hérault lui demande pourtant de "reconsidérer son projet, dans son principe ou dans ses modalités".
Aucune raison pour le maire de faire machine arrière.  "J'ai écrit une longue lettre au préfet pour lui expliquer que la crèche ne sera pas démontée. Le préfet ne me le demande pas dans son courrier, il précise seulement de reconsidérer le projet", argumente l'élu. Une reconsidération qui se traduit comme suit pour Robert Ménard : "La crèche peut être abritée dans la mairie si elle fait partie d'un projet culturel global. Ce qui est parfaitement notre cas, puisque nous avons tout un programme de festivités pour la fin d'année dont la crèche fait partie (...)"
Reste à savoir désormais comment vont réagir les services de l'Etat. Les courriers entre Béziers et Montpellier risquent de se multiplier.  
ARNAUD GAUTHIER Midi Libre