mardi 10 février 2015

Grève au zoo de Lunaret

Fermé hier, le zoo le sera aussi aujourd'hui. photo drFermé hier, le zoo le sera aussi aujourd'hui. photo dr 

Les personnels pompiers forestiers réclament une augmentation des effectifs pour assurer la sécurité du site.

Le zoo de Lunaret était fermé lundi 9 février et le restera aujourd'hui suite au mouvement de grève lancé par les personnels pompiers forestiers qui en assurent la sécurité.
Le zoo de Lunaret est un établissement recevant du public et depuis deux ans, la mairie de Montpellier a été dans l'obligation de créer un service de sécurité incendie pour assurer la sécurité du public accueilli, des animaux et des installations. "Dès la création, les effectifs ont été sous dimensionnés par rapport aux obligations légales dans le cadre du Plan Organisation Interne (POI)", explique le syndicat CGt de la mairie. Aujourd'hui six pompiers forestiers sont prévus pour évacuer 5 000 personnes lors de forte affluence.
La CGT demande le renforcement des équipes avec la création de 5 postes pour assurer une meilleure sécurité du public, la revalorisation du régime indemnitaire en reconnaissance de la spécificité du travail accompli, des compétences et des risques.
"Après un mois de négociations, l'administration reconnaît le bien-fondé de nos revendications mais n'y répond toujours pas", dénonce la CGT.
  • M Desseigne 
  • http://www.lamarseillaise.fr/herault-du-jour/social/35990-greve-au-zoo-de-lunaret