Le drame s’est déroulé rue du Pont-de-Lavérune mercredi dernier.RICHARD DE HULLESSEN
RICHARD DE HULLESSEN
A près la découverte d'une jeune mère de famille de 32 ans battue à mort chez elle à Montpellier, l'avocat du frère de la victime apporte un éclairage à charge contre le concubin.Après les révélations sur la découverte macabre d'une jeune mère de famille, âgée de 32 ans, battue à mort chez elle, à Montpellier, Me Jacques Martin, l'avocat du frère de la victime, apporte un éclairage à charge contre le concubin. "Elle n'avait pas le droit de travailler, pas le droit de sortir, c'était une prisonnière domestique qui voulait juste vivre une vie normale, se libérer du joug de son mari".
Le 17 septembre, le père, âgé de 48 ans, a alerté les pompiers, affirmant avoir retrouvé le corps sans vie de son épouse dans leur appartement après avoir été cherché leurs deux enfants à l'école. La victime, baignant dans une mare de sang, affichait de nombreuses blessures à la tête et à la trachée. Le mari, brièvement hospitalisé, a été placé en garde à vue puis écroué pour meurtre malgré ses dénégations.
Frappée en permanence
"Mon client dit que sa sœur était frappée en permanence y compris devant les enfants", indique Me Martin. En fait, elle aurait voulu retrouver sa liberté et le quadragénaire aurait vu d'un mauvais œil les conseils d'une amie qui lui aurait mis de “mauvaises idées” dans la tête, notamment celle de pouvoir travailler... "Il a une conception du rôle de la femme qui n'est pas la nôtre, pour lui c'est un objet que l'on doit avoir à disposition, assène l'avocat qui ne croit pas à l'hypothèse d'un vol qui a mal tourné. Je n'ai jamais vu un cambrioleur qui s'acharne comme ça, là c'est un massacre".
source : Midi Libre