lundi 6 octobre 2014

"Comment se souhaiter bonne fête quand en même temps les musulmans doivent assumer l'avènement des monstres qui défraient la chronique ? " Boudjemaa LALIAM Président d'Ensemble et Citoyens Pour Montpellier 2020

Montpellier : les musulmans ont célébré l’Aïd-el-Kébir

Montpellier : les musulmans ont célébré l’Aïd-el-Kébir
La rue Émile-Picard a accueilli les fidèles qui n’ont pas pu accéder à la mosquée de La Paillade.
DR

Des milliers de musulmans se sont rassemblés, samedi 4 octobre, dans les rues de la ville. Une affluence inhabituelle. Et des messages de paix en ce jour qui marquait aussi Yom Kippour.

Au Petit-Bard et à La Paillade, certains fidèles ont dû s'installer sur la place et dans la rue. Une affluence inhabituelle. Plus de 8 000 personnes étaient rassemblées au moment du prêche. Cette année, les responsables régionaux du culte musulman avaient appelé les fidèles à ne pas acheter de mouton afin de protester contre l'absence d'infrastructures permettant de procéder à unabattage rituel correct. Ce boycott a été très diversement suivi (lire l'édition papier de ce dimanche).

Et notamment à l'adresse de la communauté juive 

Pour l'imam Farid Darrouf etLhoussine Tahri, responsables de la mosquée pailladine, l'Aïd-el-Kébir a d'abord été l'occasion d'adresser un nouveau message de paix dans une période très troublée. Et notamment à l'adresse de la communauté juive qui célébrait, elle, Yom Kippour. "J'associe ma prière à la vôtre afin que les nations vivent dans le bonheur et la quiétude, connaissent le chemin de la paix et la voie de la fraternité", a écrit l'imam en réponse à un message amical adressé par le représentant local du Crif, Hubert Allouche.
source : Midi Libre