La vidéo circule sur YouTube et dépasse déjà les 15 000 vues. Elle montre un équipage de la police municipale de Montpellier qui procède à l'arrestation en force d'un individu, des témoins prenant fait et cause pour l'interpellé. Mais que s'est-il passé avant ?
Pour contrôler des vendeurs à la sauvette
Selon le rapport du commissariat central, ce dimanche 19 octobre, vers 15 h 45, rue de la Loge, en plein centre-ville, des municipaux sont intervenus pour contrôler des vendeurs à la sauvette. Mais dans le même temps, repéré par la vidéosurveillance, un jeune homme a versé une bouteille d'eau dans le casque d'un des policiers laissé sur le scooter, avant de mettre du papier dans le pot d'échappement du deux-roues ! Les agents, alertés, ont décidé de le contrôler, il a commencé à donner ses papiers et un couple serait alors intervenu pour soutenir le mis en cause...
Lequel aurait tenté de s'enfuir, laissant échapper des insultes tout en brandissant un stylo en pleine main. L'arrestation, mouvementée, s'en est donc suivie. Et le mis en cause, 26 ans, qui a brisé une vitre de la voiture de police, sera jugé sous la forme d'un plaider-coupable.
Y.P Midi Libre